Communications salon Documation

Un évènement Archimag, salon du management de l’information

Projet

Informations

Le contexte

Durant la fin de mon stage chez Kentika, la préparation du salon annuel Documation organisé par le magazine Archimag a bien agité les choses. J’étais chargé de la gestion des communications par rapport à cet évènement.

L'objectif

J’avais pour mission, comme durant la préparation de ce salon, de mettre en place une communication sur LinkedIn et par Newsletter, ainsi que de créer une nouvelle signature mail, afin de communiquer autour de la venue de Kentika durant cet évènement, ainsi que la présence d’IXXO, une entreprise collaboratrice.

Les newsletters réalisée pour l'évènement

Project

Résultats

Pour communiquer efficacement autour de cet évènement, nous avons repris la même démarche que pour la présentation du webinaire IXXO x Kentika. Nous avons étendu notre communication sur deux newsletters ainsi que deux posts LinkedIn et la mis en place une nouvelle signature mail.

Une nouvelle tentative

Pour parvenir à un résultat cohérent, j’ai commencé par faire un choix de couleurs afin de représenter les valeurs de cet évènement. Puis celui d’une illustration choisie en amont via une collection dont Kentika dispose, et qui reflétait les idées d’innovation, de pierre précieuse dans leur domaine d’expertise. J’ai par la suite recomposé l’illustration avec ses propres éléments afin de la rendre plus riche et attrayante, tout en finalisant l’ajout de ses couleurs.

Nous avons ensuite rédigé les contenus avec Marion, ma tutrice, de manière à les rendre cohérents entre chaque élément que nous produisions. Beaucoup de révisions ont dû être soumises, tant sur la rédaction des contenus que de la présentation des éléments sur leur support, car j’avais beaucoup de mal à appréhender des notions d’espacement correctes et à les mettre en place dans mon travail, ainsi qu’une difficulté à créer une bonne syntaxe promotionnelle. Fraîchement arrivé dans un monde d’innovations complexes, et où beaucoup de connaissances et d’apprentissage sont requis, il était rude pour moi de présenter correctement les concepts de ces deux entreprises.

La création de newsletters marquât aussi mon appréhension des systèmes de Padding, Marging et d’Auto-Layout, fonctionnalités de disposition et de hiérarchisation des éléments sur une planche de travail. Mais après de nombreuses tentatives, nous sommes enfin parvenus à finaliser ce projet, donnant vie à un post pour le LinkedIn de Kentika, deux newsletters destinées aux clients de l’entreprise afin de les inviter à l’évènement, et enfin le powerpoint de présentation de cet évènement.

Back to the portfolio