Florian Baron – Portfolio

Kill Yourself Part 3

Motion Design Project

Projet

Informations

Le contexte

J’ai découvert le Motion Design au cours de ma première année à Digital Campus Nantes en 2020 sous le regard de Quoc-Tu Nguyen, notre enseignant. Les premières tentatives d’animations furent peu fructueuses, il était en effet très difficile pour moi de donner de la souplesse et de l’inertie à mes créations. mais la matière me plaisait énormément et je désirais plus que tout redoubler d’effort vis-à-vis du projet d’étude que nous allions avoir dans cette matière.

L'objectif

Notre sujet était la réalisation d’une vidéo d’animation de paroles d’une chanson de notre choix. Je me suis porté vers une musique dynamique que j’apprécie énormément appelée ” Kill Yourself Part 3 ” du groupe de rappeur Américains SuicideBoys. L’objectif était, sur une durée d’une minute minimum, d’animer les paroles de cette musique, une sorte de freestyle créatif en somme.

Quelques visuels impactant..

Project

Résultats

J’ai commencé ce projet par l’utilisation de simple animations de textes. Mon but lors de la conception de cette dernière était de marquer un tournant au cours de celle-ci afin de mettre en valeur le plus possible e refrain qui est explosif à mes yeux.

L'inclusion du Motion Design

C’est ainsi que je me suis à développer le refrain. Ce dernier comporte énormément de référence à la culture actuelle, notamment une référence à la marque Supreme. Le tout fut arrangé de sorte à réagir au tempo de la musique, comme par exemple grâce à l’utilisation de mouvements de caméra.

Je possédais alors beaucoup d’ambitions mais qui étaient difficiles à réaliser au cours de ce projet du fait de mon niveau de novice dans le domaine. Je me suis appuyé, pour se faire, sur beaucoup de ressources disponible sur la communauté de YouTube, où de nombreux tutoriels sont accessibles gratuitement.

Ces ressources m’ont permit de réaliser diverses animations, comme celles présentes dans les cènes du blackhole, durant l’animation de la réflexion du soleil sur l’eau, mais aussi pour le rendu de la vague et de l’utilisation de ses divers calques, imageant l’écume de l’eau.

Back to the portfolio