Réduction des tracés

Motion Design Project

Projet

Informations

Le contexte

En ce début de deuxième année à Digital Campus Nantes, nous avons appréhendé le principe de réduction des tracés autour d’un projet. C’est une fonctionnalité qui permet de donner un effet de mouvement à un tracé statique. Le tracé obtient un effet de remplissage, définit selon son point de départ ou d’arrivée.

L'objectif

L’objectif était d’incorporer cette fonctionnalité sur la vidéo d’une ville de notre choix afin de lui donner du rythme et du mouvement en manipulant les keyframes de ces éléments sur After Effect. Les keyframes sont des propriétés appliquées à un moment donné sur une piste vidéo, afin de changer ses caractéristiques (position, taille, mouvement, opacité, etc..)

L'animation est centralisée

Project

Résultats

Sur une piste d’une quinzaine de seconde, on peut admirer la ville de NewYork s’animer en rythme sur une musique issue d’un animé nommé Ping-Pong, dont le tempo dynamique s’accorde aux mouvements créés par la réduction de tracés.

Le choix de New York

Notre professeur de Motion Design, Yohan Jaffres, nous avait recommandé d’utiliser cette ville pour ses plans nombreux et larges présents sur les sites de stocks vidéo, et car le grand nombre de bâtiments permettait de devenir très créatif. Les compositions devenaient, par extensions, plus intéressantes de par leur complexité.

J’ai fait le choix d’une couleur bleu électrique afin de contrebalancer le cadre sombre de la vidéo, puisque c’est une prise de nuit. Je voulais donner un côté lumineux à cette ville. La basse est marquée par une ligne centrale, prolongée sur le contour du plan de positionnement des bâtiments, qui me servira aussi de délimitation pour mon masque, permettant d’interposer le background de la ville, le spectre audio de la musique, et l’avant plan qui comporte les bâtiments. C’est un exercice qui m’a beaucoup plût, et qui m’amènera à un autre projet d’étude bien plus conséquent.

J’ai fait le choix d’une couleur bleu électrique afin de contrebalancer le cadre sombre de la vidéo, puisque c’est une prise de nuit. Je voulais donner un côté lumineux à cette ville. La basse est marquée par une ligne centrale, prolongée sur le contour du plan de positionnement des bâtiments, qui me servira aussi de délimitation pour mon masque, permettant d’interposer le background de la ville, le spectre audio de la musique, et l’avant plan qui comporte les bâtiments. C’est un exercice qui m’a beaucoup plût, et qui m’amènera à un autre projet d’étude bien plus conséquent.

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