Démos Kentika V4
Présentation des nouvelles fonctionnalités en visioconférence
Projet
Informations
Le contexte
Au début de mon stage chez Kentika, j’ai pu appréhender les outils de Figma et d’Airtable pour créer les contenus dont j’avais besoin et suivre les l’état des différentes étapes des projets auxquels je participais. Ces outils m’ont notamment servi durant la mise en place de sessions de démonstration de la version 4 du logiciel de Kentika.
L'objectif
L’objectif était d’inviter les utilisateurs de la solution à participer à des sessions de découverte des fonctionnalités de la nouvelle version. Pour ce faire, nous devions communiquer sur le LinkedIn de Kentika, mais aussi les inviter via une signature mail de l’entreprise, le tout grâce à un lien d’inscription via un formulaire AirTable. Nous avions donc la liste de tous les participants afin de leur envoyer le lien de connexion à une session pour effectuer la démonstration.
Quelques premières itérations de post..
Project
Résultats
Après plusieurs heures de travail, nous avions à disposition une illustration réalisée à partir d’une collection dont Kentika disposait. Les participants pouvaient s’inscrire via les différents moyens mis en place, ainsi que grâce à un lien d’inscription aussi présent sur le site de Kentika.
Une nouvelle tentative
Chaque utilisateur était ensuite réparti selon son domaine d’expertise avec d’autres client dont le profil était similaire (Droit, Santé, Organismes territoriaux, etc..) afin de créer une interaction pertinente entres les utilisateurs durant les sessions de présentation groupées.
Pour parvenir à notre but, j’ai utilisé une illustration que Kentika possédait dans une banque d’image. J’ai réutilisé les couleurs déjà utilisée lors de la création de la signature mail sur le post à destination du LinkedIn de l’entreprise. En limitant le contenu présent sur l’illustration, nous avons fias en sorte que l’image possède les informations nécessaires tout en étant lisible d’un simple coup d’œil.
Après avoir mis la signature mail en place ainsi que d’avoir reçu le feu vert pour les publications du post, nous avons commencé à recueillir un certain nombre d’inscriptions. Une fois renseignées dans notre tableur AirTable, nous n’avions plus qu’à contacter les utilisateurs et leur proposer une série de dates de présentation liées à leur domaine d’expertise.
A l’approche des premières dates, nous n’avions plus qu’à préparer le support de présentation ainsi que de faire quelques répétitions pour la présentation du support de présentation. Quelques tours de passages furent nécessaires afin que les Chefs de Projets ne trouvent leurs marques mais ceci fait, nous étions parvenus à des résultats qui nous satisfaisaient. Nous enchaînions donc les représentations auprès des clients de Kentika, et ce durant deux mois environ.