Login Page
Kentika V4
Design de la nouvelle Kentigirl
Projet
Informations
Le contexte
Suite à la sortie de la version 4 du logiciel de Kentika, j’avais pour mission de mettre à jour la page de connexion du client. Ce dernier est représenté par un concept créé par Kentika, celui de la Kentigirl. Chaque mise à jour de Kentika comportait en sa page de connexion la photo d’une jeune femme explorant le monde de la documentation.
L'objectif
L’objectif était donc de créer une nouvelle version de cette Kentigirl pour la page de connexion en utilisant Photoshop grâce au collage. Marion, ma tutrice de stage, désirais que j’arbore cette composition de la notion d’espace, de documentation, et appréciait de prime abord le concept d’une personne «regardant à travers des jumelles », symbole de l’exploration et de la connaissance
Deux des trois itérations qui n'ont pas été retenues..
Project
Résultats
On retrouve donc le concept d’espace et le respect du brief proposé par ma tutrice. Les couleurs sont très denses et variées, de sorte à rendre plus agréable à l’œil cette page de connexion en comparaison avec les tons gris des anciennes versions.
Une nouvelle tentative
J’ai commencé par chercher le modèle d’une jeune femme sur le site de Pexel afin de réaliser mon illustration. J’ai fait plusieurs essais non aboutis car les différentes réalisations ne convenaient pas nécessairement aux concepts que Kentika essayait d’illustrer (premier essai trop mode, deuxième essai trop « croisade »)
Une fois la bonne personne trouvée, nous avions pour projet de l’intégrer dans un désert, de sorte à faire regarder la fillette au loin, en direction de pyramides, notion d’échelle de la connaissance. Il fallait aussi que j’intègre un spectre lumineux sortant des jumelles, mêlant couleurs et images de documents, afin d’illustrer le concept de l’exploration documentaire.
Les couleurs du spectre reposent sur celles de la charte graphique de l’entreprise. On peut donc y apercevoir le rouge et le bleu-vert sur celui-ci. Marion avait suggéré de décliner par la suite cette page de connexion une fois finalisée en GIF. Je m’attelai donc à sa création, gérant chaque image grâce à l’outil de création d’animation disponible dans Photoshop. Il me suffisait de modifier la position des rayons du spectre pour leur donner une animation de propagation. Gilles Batteux, CEO et fondateur de Kentika, intègrera donc la nouvelle Kentigirl à la version 4 du logiciel, et le GIF fut utilisé pour simuler la connexion en cours de l’utilisateur.